Centre d'Accueil de Formation et d'Information de Montbrisson (CAFIM)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre d'Accueil de Formation et d'Information de Montbrisson (CAFIM)

Forum complémentaire de celui de la mairie et de la halle de Montbrisson
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quels changement proposer pour les impôts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flaxous
bavard
bavard
flaxous


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts EmptyVen 27 Avr - 13:45

voilà la réforme fiscale, moi je propose de revenir à l'ancien système.
Pour ceux qui font retraite je ne sais pas si on peu prévoir qu'ils payent avant de partir?
Revenir en haut Aller en bas
Steffenjb
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2007

quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts EmptyVen 27 Avr - 14:34

Pourrais tu expliquer l'ancien systhème stp?
Revenir en haut Aller en bas
Ama
causant
causant
Ama


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007

quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts EmptyVen 27 Avr - 14:59

voila les impots ont été institués lors de mon 1 er mandat de maire en octobre de l'année derniere.
Ils ont été decidés et votés par le conseil ducal.450 écus par quinzaine

Nous avons ouvert un débat en mairie pour savoir si la mairie les prenait totalement ou partiellement à sa charge.
Il y a eu vote et la majorité des conseillers a voté qu'ils seraient intégralement à la charge des habitants payables par quinzaine.
Ensuite Nev est devenu maire ,là il y a eu changement , les habitants ne payant qu'une quinzaine ,l'autre etant à la charge de la mairie.

Le conseil ducal actuel les a reduit de moitié .Ils sont actuellement de 225 par quinzaine.comme la somme est faible nous les faisons payer qu'une seule fois par mois.

Il faut savoir que nous sommes la seule mairie du BA a répercuté les impôts à ses habitants.
Les autres les prennent à leur charge


Non Flax , pour ceux qui font retraite on ne peut rien faire malheureusement ......les sommes se cumulent


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steffenjb
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2007

quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts EmptyVen 27 Avr - 15:02

Personnellement, je trouve l'impôt peu élevé et le payer une seule fois par mois ce n'est vraiment pas grand chose! Il me semble que c'est le geste citoyen minimum... Ce n'est pas pour rien que Montbrisson est riche.

Enfin, c'est vrai que les réductions d'impôts ont toujours eu un impact électoral positif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ama
causant
causant
Ama


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007

quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts EmptyVen 27 Avr - 15:04

Perso , et ça va me differencier de Pinche ( lui est contre l'impôt) moi j'y suis trés favorable.
Normal on est ds des partis opposés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steffenjb
Réservé(e)
Réservé(e)



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2007

quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts EmptyVen 27 Avr - 15:07

Tant mieux! On est là pour discuter et trouver ensemble un programme pour le bien de Montbrisson. Le débat est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ama
causant
causant
Ama


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2007

quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts EmptyVen 27 Avr - 15:20

Juste pour te répondre ce qui fait la différence de Mb avec les autres villages , c'est que nous travaillons et avons toujours tous travaillé en bonne intelligence avec des idées differentes .C'est ce qui fait notre richesse et aussi que nous soyons super soudés.L'amitié passe avant tout.

Je peux vous dire que l' on est super envié ds le BA et considéré comme un village à part.C'est dommage que Castor ait un peu endommagé cette image
Revenir en haut Aller en bas
pinche
Réservé(e)
Réservé(e)
pinche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts EmptyVen 27 Avr - 21:36

C'est vrai que je suis contre cette idée d'impôt. Mais c'est plus au niveau du duché que je dis ca. J'avais donc voté pour que chaque habitant participe un peu... Mais s'il n'y avait pas d'împôt sur les mairies la participation passerait à 0 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels changement proposer pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: quels changement proposer pour les impôts   quels changement proposer pour les impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels changement proposer pour les impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre d'Accueil de Formation et d'Information de Montbrisson (CAFIM) :: Lieu de réflexion :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser